CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE (CGV)

INFORMATIONS LEGALES


Mineurs et capacité juridique
L'ordonnance n°59-107 du 7 janvier 1959, la loi n°74-631 du 5 juillet 1974 et l'article L.3353-3 du Code de la santé publique interdisent la vente d'alcool aux mineurs. Tout client commandant du vin aux Vignobles Dubourg s'engage en conséquence à avoir 18 ans révolus à la date de la commande.

Capacité à contracter

Conditions légales d’exercice de l’achat en ligne, articles 1124 et 488 du Code Civil

Abus d'alcool

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé et à consommer avec modération.

L’alcool ne doit pas être consommé par les femmes enceintes.

Réclamations

Toute réclamation devra être effectuée auprès des Vignobles Dubourg :
« Château Nicot »
33760 ESCOUSSANS


contact@vignobles-dubourg.fr

N° SIRET : 38514886100011 - NAF : 0121Z - N° TVA : FR 55385148861 - Accises : FR 05060E8949


Ou auprès du Service Clients :+33 (0)5 56 23 93 08
Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00
contact@vignobles-dubourg.fr

ARTICLE 1 : APPLICATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE (CGV)

Les présentes Conditions Générales de Ventes régissent la vente des Produits se trouvant sur le site marchand des Vignobles Dubourg.

Elles sont à la disposition de l'acheteur sur la page d'accueil du site Internet www.vignobles-dubourg.fr

Le fait pour le Client de cocher la case " J’ai pris connaissance des conditions générales de vente et je les accepte " avant de valider sa commande entraîne automatiquement l’acceptation expresse par celui-ci et sans restriction ni réserve des présentes Conditions Générales de Vente, à l'exclusion de tout autre document tel que prospectus ou catalogue émis par le vendeur, dont la valeur n'est qu'indicative.
Toute modification éventuelle des C.G.V. ne s'appliquera qu'aux ventes conclues après la modification, les dates figurant sur la présente page et sur l'avis de réception de la commande adressé à l'acheteur faisant foi.

Les offres du site sont exclusivement réservées à la clientèle particulière, à l'exclusion des revendeurs professionnels.
les Vignobles Dubourg se réservent le droit, pour tout nouveau client, de lui demander une pièce justificative d’identité et de domicile, avant la validation définitive de sa première commande. Le site est réservé au marché français ; les Vignobles Dubourg n'effectuent aucune livraison hors de la métropole et de la Principauté de Monaco.

ARTICLE 2 : LES PRIX

1. Nos prix de vente sont ceux indiqués sur le catalogue électronique du site lors de la commande. Le catalogue électronique est régulièrement mis à jour. Nous nous réservons la possibilité de changer nos prix à tout moment en fonctions des soldes, promotions, variations des matières premières, prix de nos fournisseurs ou en raison d'erreurs éventuelles d'ordre typographique dans l'affichage de ces mêmes prix.

2. Les prix s'entendent TTC, en euros. Les frais de port sont en supplément. Ils sont variables en fonction des quantités commandées. Le montant des frais de port s'affiche lors de la saisie de la commande.

ARTICLE 3 : CONTENU DE LA COMMANDE

La commande doit se conformer strictement à l'offre telle qu'émise sur le site et notamment aux formats, quantités proposées et dates limites.

ARTICLE 4 : ETAPES DE LA COMMANDE

1. La commande suppose la prise de connaissance préalable par le client des présentes conditions, du prix et des caractéristiques essentielles des vins choisis, disponibles sur le site.

2. La prise de commande se fait par l'intermédiaire du « Panier » bon de commande dématérialisé accessible en ligne sur le site Vignobles Dubourg.

3. L'acheteur communique les informations demandées, nécessaires à la réalisation de la commande. Il prend soin à cette occasion de n'omettre aucune information indispensable à la bonne exécution de la livraison:

- Désignation des produits commandés

- Quantités commandées

- Informations précises concernant la livraison (adresse de livraison différente de l’adresse de facturation, numéro de téléphone en journée, éventuel code d'accès à l'immeuble…)

- Mode de paiement choisi

4. L'acheteur est identifié au moyen de son adresse e-mail.

5. L'acheteur accepte la commande en cliquant sur « valider » après avoir choisi les modalités de son paiement et avoir entré les indications demandées pour permettre celui-ci, dans les zones prévues à cet effet. Son acceptation est alors définitive, sous la seule réserve de l'exercice éventuel de son droit de rétractation décrit ci-après.

6. Les Vignobles Dubourg confirment la commande à l'acheteur par voie d'e-mail récapitulant cette dernière, un lien permettant le suivie de la commande figure dans l’e-mail.

7. Toute commande est considérée comme ferme et définitive, après réception du paiement et confirmation par nos services.

ARTICLE 5 : DATE DE REGLEMENT

1. Toute commande de vin ne peut être validée que si elle est accompagnée du règlement (carte bancaire, chèque) de la totalité du prix T.T.C.

2. En cas d'absence de réception du chèque ou du virement par les Vignobles Dubourg au plus tard dix jours après la commande, celle-ci est automatiquement annulée.

ARTICLE 6 : MODES DE REGLEMENT

1. Par carte bancaire, en Euros, (Carte Bleue, Carte Visa, Eurocard/Mastercard) en indiquant dans la zone prévue à cet effet (paiement en ligne sécurisé « e-transaction » du Crédit Agricole Mutuel d’Aquitaine, assorti du protocole de paiement 3D SECURE) le numéro de votre carte, sans espaces entre les chiffres, ainsi que sa date de validité et le numéro de sécurité à trois chiffres figurant au dos de votre carte, le numéro de votre code 3D SECURE.

Les informations sont cryptées et indécodables. Les Vignobles Dubourg n'y ont pas accès, seul l'accusé de la bonne transaction de votre règlement nous parvenant.

2. Par chèque en Euros, compensable dans une banque française, à l'ordre des Vignobles Dubourg.
Le chèque au dos duquel le numéro attribué en fin de commande aura été reporté par l'acheteur, doit être expédié à l'adresse suivante : Vignobles Dubourg  « 545 Nicot » 33760 ESCOUSSANS

3. Lors de retards éventuels de paiement (refus de carte bancaire, d’encaissement de chèque …) il appartient alors au client de régler sa commande par tout autre moyen approprié, faute de quoi la commande sera annulée.

ARTICLE 7 : TRANSFERT DE PROPRIETE

Les Vignobles Dubourg se réservent la propriété des marchandises vendues jusqu’au paiement intégral de prix par l’Acheteur (loi n° 80-335 du 12 mai 1980)

ARTICLE 8 : DISPONIBILITE DES MARCHANDISES

Les offres sont toujours formulées sous réserve des quantités disponibles.
En cas d'indisponibilité des vins commandés et d'annulation consécutive de la commande, le prix sera remboursé à l'acheteur dans les plus brefs délais.

ARTICLE 9 : DESTRUCTION

En cas de destruction des marchandises avant la date prévue pour la livraison de la commande, à défaut de stock disponible pour procéder à son remplacement l'acheteur sera remboursé des sommes versées par lui, à l'exclusion de toute autre indemnité, dans les 30 jours de la date du sinistre.

ARTICLE 10 : LIVRAISON

La commande précise le lieu de livraison ou, le cas échéant, la volonté de l'acheteur de procéder lui-même à l'enlèvement de la marchandise dans les chais du vendeur. L'acheteur doit réceptionner ou enlever la marchandise dans un délai maximum de 3 mois suivant réception de sa commande.

Toute modification du lieu de livraison devra être indiquée par l'acheteur au vendeur en temps utile et en tout état de cause avant la prise en charge de la commande par le transporteur.

Le délai indicatif de livraison standard est de 12 jours ouvrables suivant le jour de traitement de la commande validée (le traitement de la commande est effectué dans les 48 heures de la validation de cette dernière), du lundi au vendredi, entre 9h et 18h, sauf circonstances exceptionnelles.
Si exceptionnellement l'acheteur devait constater l'absence de livraison dans les délais ci-dessus indiqués, il devrait en avertir immédiatement les Vignobles Dubourg pour leur permettre de remédier au problème dans les plus brefs délais, l'exécution de la commande devant alors intervenir au plus tard dans les 30 jours de cette dernière.

La présentation de la marchandise au lieu et à la date indiquée par l'acheteur libère le vendeur de son obligation de délivrance.
En cas d'absence de l'acheteur lors de la présentation des marchandises, dans la mesure du possible et selon les circonstances, le transporteur routier prendra contact avec l'acheteur pour une seconde livraison, à condition toutefois que celui-ci ait communiqué un numéro de téléphone où il sera joignable à tout moment pour la bonne exécution de la livraison.

Si l'acheteur a choisi d'enlever ou de faire enlever la marchandise dans les chais du vendeur, celle-ci ne sera délivrée qu'à l'auteur de la commande. Pour valider son identité, une pièce d’identité sera demandée. Si l’auteur de la commande ne peut se rendre aux chais, il peut demander à un tiers de se présenter à sa place. Cette personne devra être munie d'un pouvoir établi par l’auteur de la commande, et auquel sera jointe une copie de l'une de ses pièces d'identité.

L'acheteur est tenu de vérifier l'état de l'emballage ainsi que le contenu du ou des colis à la livraison. En cas de dommage ou de défaut de conformité, l'acheteur est impérativement tenu d'émettre des réserves sur le bon de livraison, précisant les anomalies constatées, et d'en avertir les Vignobles Dubourg dans un délai de 48 heures à compter de la réception des vins, par lettre recommandée avec accusé de réception. Si une casse est constatée, l'acheteur doit refuser le colis endommagé, l'indiquer sur le bon de livraison du transporteur et en informer les Vignobles Dubourg dans les conditions précitées.

ARTICLE 11 : FACULTE DE RETRACTATION

Une faculté de rétractation est offerte à l'acheteur en vertu de l'article L.121-20 du code de la consommation.

A réception de la marchandise, l'acheteur dispose d'un délai de 7 jours francs pour retourner le produit aux Vignobles Dubourg et en demander le remboursement.

Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Les produits endommagés après la livraison ne seront pas repris.

L'acheteur qui use de cette faculté aura l'obligation de procéder, sous sa responsabilité et à ses frais, au retour de la marchandise commandée dans les chais du vendeur.

Lorsque la marchandise a été vendue au sein d'un lot promotionnel, l'intégralité de celui-ci devra être retournée aux Vignobles Dubourg, du fait de l'indivisibilité de la commande et du prix d'ensemble facturé.

Le remboursement de l'acheteur interviendra dans les 30 jours de la restitution.

ARTICLE 12 : QUALITE DES VINS

Les Vignobles Dubourg ne peuvent en revanche être tenu pour responsable des éventuelles dégradations de qualité occasionnées par le transport du vin.

ARTICLE 13 : FORCE MAJEURE

Les Vignobles Dubourg ne peuvent être tenu pour responsable des pertes, dommages ou défauts de livraison d'une commande consécutifs à un cas de force majeure (tels que les catastrophes naturelles, les grèves, les accidents routiers) ces cas s’ajoutent à ceux habituellement retenus par la jurisprudence française.

ARTICLE 14 : ATTRIBUTION DE COMPETENCE

Le Service Client des Vignobles Dubourg se tient à votre disposition pour régler amiablement tout problème consécutif à une commande et à son exécution. En cas d'impossibilité de trouver un accord, tous les conflits nés de l'exécution d'une commande ou de l'interprétation des présentes conditions, et plus généralement des conventions de toute nature conclues entre les parties, seront attribués au tribunal compétent.

ARTICLE 15 : ARCHIVAGE

Article L.134-2 du code de la consommation: il appartient au Vignobles Dubourg de conserver pendant 10 ans à compter de la livraison du bien, l'écrit constatant le contrat conclu par voie électronique, dès lors que ce contrat porte sur une somme supérieure à 120 euros.

INFORMATION AU SUJET DU 3D SECURE:

Cette solution -qui permet une meilleure authentification du détenteur de la carte de paiement lors d'achats effectués, et qui n'est pas encore généralisée sur tous les sites de vente en ligne- va vous imposer de créer (si vous n'en avez pas déjà un) un compte utilisateur (gratuit), et vous attribuer un code d'accès qui n'a aucun rapport (et ne doit en aucun cas être confondu) avec le code confidentiel que vous utilisez pour retirer de l'argent à la banque. Ce code -qui vous sera attribué- sera ensuite valide pour tous les sites marchands équipés du 3D SECURE sur lesquels vous irez faire vos achats !


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